top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNadine Fontaine

EAU CHAUDE/CITRON/MIEL :Routine ayurvédique du matin




Les Avantages De Boire De L’eau Chaude Au Citron Et Au Miel


1/Favorise une digestion saine

Maintenir une consommation régulière d'eau au miel et citron contribue à la santé de votre système digestif. La consommation d'eau citronnée avec du miel stimule la sécrétion d'acide gastrique et de bile, facilitant ainsi la décomposition systématique des matières alimentaires et l'absorption homogène des nutriments. Cette pratique aide à éviter les sensations de ballonnements et de flatulences causées par des aliments non digérés. De plus, le mélange de miel et de citron améliore le transit intestinal, facilitant l'élimination.


2/Détoxifie l'organisme

Les bienfaits du miel et du citron incluent la protection contre les radicaux libres toxiques, responsables de problèmes tels que la constipation, l'acné et les boutons. Dans un monde où l'exposition aux produits chimiques et aux engrais est accrue, la pollution et de mauvaises habitudes alimentaires entraînent une accumulation de toxines dans la peau, le foie et les voies respiratoires. Boire de l'eau chaude avec du citron et du miel aide à détoxifier le corps, agissant comme un tonique hépatique efficace qui améliore la fonction hépatique en neutralisant les radicaux libres nocifs.


3/Purifie la peau

Si vous recherchez une solution efficace pour une peau sans acné ni boutons, commencez à consommer de l'eau tiède avec du miel et du citron. Le citron, grâce à ses propriétés régulatrices de l'huile, élimine l'excès d'huile de la surface de la peau. L'acide citrique présent dans le citron contribue à éliminer les radicaux libres et les produits chimiques toxiques du système digestif. Boire cette concoction offre une alternative moins agressive que l'application directe de citron sur le visage, qui peut ne pas convenir à tous les types de peau.


4/Renforce l'immunité

La boisson au miel et au citron est également excellente pour renforcer l'immunité, vous protégeant ainsi contre les infections et les maladies courantes liées aux changements de saison. Une consommation régulière de ce mélange réduit les risques de rhume, de grippe et d'autres allergies. Le miel, avec ses qualités thérapeutiques et ses propriétés antioxydantes, antibactériennes et antimicrobiennes, aide à prévenir les infections et favorise la guérison.


5/Remède efficace contre les infections de la gorge

Contrairement à une croyance répandue, les agrumes, tels que le citron, soulagent les maux de gorge et les irritations. Le citron favorise l'éclaircissement du mucus, facilitant ainsi son élimination. Le miel, quant à lui, possède des propriétés désinfectantes grâce à ses peroxydes, agissant sur les bactéries responsables des infections virales. Il contribue également à réduire la formation excessive de mucosités, asséchant les voies respiratoires et contrôlant les cas de toux.


6/Augmente l'énergie

Les propriétés antibactériennes du miel offrent un regain d'énergie notable. L'ajout de miel à votre alimentation peut vous procurer une source d'énergie saine, surpassant les avantages du sucre et des substituts disponibles aujourd'hui.


7/Soutient la gestion du poids

Bien qu'aucune donnée scientifique ne prouve que la consommation d'eau au miel et citron favorise directement la perte de poids, elle contribue à maintenir un poids sain. Cette combinaison offre une sensation de satiété prolongée, réduisant les fringales et facilitant ainsi la gestion du poids.


Comment préparer la boisson ?


Faites bouillir une tasse d’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne une température tiède (pas plus de 40°)

Ajouter le jus de citron et le miel et remuer

Boire tôt le matin à jeun


7 vues0 commentaire
bottom of page